Et si on n’allait pas sauver le monde ?
Ces derniers temps le monde semble tellement en avoir besoin ! Mais est-ce que le porter seul sur ses épaules mène quelque part ? Afin d’éviter le “burn out écologique”, le RCR² vous propose “Et si on n’allait pas sauver le monde ?”, un dialogue entre une grand-mère, son petit-fils et quelques philosophes du vivant.
Pourquoi faire ? Pour chercher une place épanouissante dans ce monde à réinventer. Pas évident, non ? Rester bras croisés : difficile de faire vraiment comme si de rien n’était. Spectateur d’un cauchemar qui devient de plus en plus réalité, la température monte en même temps que l’éco-anxiété. Activiste, alors ? Ok, faisons un plan d’action : que faut-il changer ? Presque tout ! Pour quand : pour hier ! Aîe, aïe, aïe, on court, on court, on court pour y arriver et on reste condamné à être en retard… Aussi épuisant que désespérant !
Comment s’y retrouver alors ? à côté des réponses personnelles que cette lecture vous aidera – on l’espère – à inventer, voici quelques pistes pour nous accompagner dans la recherche d’engagements épanouissants :
- Vous souhaitez lancer ou relancer votre initiative citoyenne écologique et solidaire ? Saviez-vous que la première intervention du cercle facili du RCR² est gratuite (tous les détails sur nos interventions) ?
- Vous souhaitez rejoindre une initiative existante ? La cartographie des initiatives du RCR² est en pleine mise à jour ! Contactez celle qui vous inspire et si vous détectez des erreurs, aidez-nous à les corriger ! Ajouter des entrées, proposer de nouvelles catégories, tout cela est le bienvenu en utilisant les formulaires prévus ou en écrivant à info@asblrcr.be
- Envie d’enquêter sur ce qui existe déjà pour vous faire une idée avant de vous lancer ? écrivez à info@asblrcr.be et rejoignez le cercle des “Repor’terre” qui va enquêter sur l’évolution des initiatives citoyennes écologiques et solidaires !